jump to navigation

Duel Christian – The Keeg août 2, 2007

Posted by marijo in À lire !, Blog, Boycott, Critique, Jeudi.
trackback

Lui, il a parlé de lui dans son blog. Voici ma réponse. Je voulais la publier dans ces commentaires mais il faut avoir un foutu compte Google pour le faire, et Google a décidé que mes trois adresses de courriel étaient déjà dans sa base de données. Alors j’essai de me brancher et bang, pas capable… anyway, vous lui ferez lire...

L’article de base est

Voici ma réponse:

Je crois que le blog, c’est l’ancêtre du journal intime. Le blog EST l’exhisbitionnisme.
Qui êtes vous pour critiquer? Un étudiant qui pense détenir la vérité? Je respecte votre opinion, mais je ne suis pas d’accord. Votre jugement est trop facile. C’est justement la manière dont Keeg écrit qui fait que les gens apprécient son blog. Votre analyse ne se base sur aucune théorie, votre pensée n’est basée sur rien. On dirait du « bitchage ».
Cherchez dans les écrits de Bernard Arcand, anthropologue québécois… J’espère que vous le saviez.. et vous trouverez. Pour avoir fait un entrevue avec lui aujourd’hui justement sur le phénomène des nouvelles technologies et de l’individualisation, je peux vous dire que Keeg, Melane, Arpin, etc etc… et bien, ils tienment tous de vrais blogs.

Ce qui fait le charme du blog est le rapprochement avec les goûts et les intérêts de l’individu. C’est la DIVERSITÉ ! Vous pouvez choisir d’écouter une émission de télévision que vous aimez comme vous choissisez de lire ou non un blog.

Voilà!

Faut quand même pas commencer les condécendences sur le web. On peut aimer ou non. Si on fait une analyse, on l’a base sur DES exemples et DES faits. Ce n’est pas pour vous dénigrer, cher Christian, mais lorsque j’étais étudiante en journalisme, il y a de ça bien des années, jamais je n’aurais oser critiquer qui que ce soit sans me baser sur ce que mes professeurs ou ce que des théoriciens de la communication ont soulevé comme point dans le passé. Sur ce, j’espère vous relire bientôt.

Commentaires»

1. Hikeman - août 3, 2007

Je suis entièrement d’accord avec toi, il a pris une approche qu’il pense objective mais qui est basée sur trop peu de critères pour juger un concept (blogue) qui est avant tout une affaire de coeur et d’émotion. Ceci rend son analyse sur les blogues incomplète mais plus une analyse sur l’individu.


Laisser un commentaire

