jump to navigation

Critique – film Les trois petits cochons août 8, 2007

Posted by marijo in Activités à faire à Montréal, Critique- Films, Les femmes, Les hommes, Mercredi.
trackback

Alors ça y est.

Je peux enfin vous dire ce que j’ai pensé du film réalisé par Patrick Huard , scénario de Pierre Lamothe et Claude Lalonde.

Tout d’abord, je pense que les puristes n’aimeront pas.

C’est un comédie légère, une histoire de gars qui va plaire aux filles. C’est aussi une bonne réflexion sur l’infidelité et sur ce qu’est et ce que devient le couple des années 2000.

Le scénario vaut le déplacement. Côté montage, je crois qu’il y aurait eu moyen de faire ça plus « serré ». On aurait pu se passer de certaines scènes trop descriptive. Je ne vous parle pas de Claude Legault et de Mahée Paiement qui se donne à qui mieux mieux dans le film, mais plus de Guillaume Lemay Thivierge qui usent un peu trop de sa main droite.

Le casting est très bien choisi. Pas trop de grosse tête. France Castel a vraiment dû avoir du fun dans son rôle de la mère.

Côté réalisation (car je crois que la popularité du film va être aussi dû à son réalisateur) .. alors je disais… côté travail de monsieur Patrick Huard, sans vouloir dénigrer toutes les heures de travail qu’il a dûes y mettre, et bien je pense qu’il s’en est bien sorti pour le peu d’expérience qu’il possède dans le domaine.

Alors c’est un bon film. Vous passerez un bon moment. Ce n’est pas un grand film mais je crois que ça sera un film qui vieillira bien.

Le moment le plus fort est sans doute toute la réflexion que ce film peut apporter sur les relations.

Voilà!

Bon film…Je n’aime pas donné une côte mais j’irais pour un 7.5/10

Commentaires»

1. alice - avril 11, 2009

Quel film dévergondé,,aucune moral,,, tout pour dévergonder la société…aucun but…montre que les mauvais côtés des gens…aucune pudeur

2. Olivier - juillet 9, 2009

Cet un film qui m’a fait beaucoup rire. Cependant, il met encore une fois (ex: l’horloge biologique) la femme en position de victime (qui n’a d’ailleurs pas trop de solutions et d’imagination face a son problème de couple) et l’homme encore une fois le gros méchant qui se croit intelligent…
Coté réalisation, je trouve que Patrick Huard a fait du bon travail…


Laisser un commentaire

