jump to navigation

Copiage dans les blogs août 15, 2007

Posted by marijo in Actualités, États d'âme, Critique, Mercredi.
trackback

Alors j’espère que vous aimez mon nouveau nom et mes nouvelles couleurs. Car c’est décidé, je garde le tout pour l’instant.

**

Alors en vedette cette semaine.. Du copiage dans les blogs…

Lagacé s’est fait reproché d’avoir copié sur Arpin.

On a parlé pas mal partout de 987 polaroidsVanasse avant et lui après.

Et ya plein d’autres exemples.

Et moi je vous ai parlé de la commission… et lui en parle après…  (Sûrement un hasard, c’est dans l’actualité… Voyons, je ne suis pas encore assez hot pour qu’on copie sur moi ! (se dit-elle ironiquement.)

Mais au moins, on n’en parle pas du même angle.

Certes, il y a des choses importantes, il faut en parler et plus on en parle et mieux c’est.

Je crois que ya quelqu’un quelque part qui manque un peu d’originalité.  C’est juste dommage de voir toutes les mêmes choses se promener sur les blogs.

Je crois aussi que le pire n’est pas le fait de copier, mais celui de ne pas donner le crédit, le droit d’auteur, la source… et même remercier l’auteur du site en question.

Autre truc aussi qui m’agace un peu…  La mise à jour des blogs… Sur mon blogliste, je ne garde que ceux qui sont mis à jour souvent. Je crois qu’une fois par semaine est un minimun. Je pense même qu’un des critères pour être sur ma liste sera de mettre son blog à jour souvent ! Passez-vous le mot!

***

(Prévision d’aujourd’hui: Humeur de camion en vue accompagnée de montées de lait subites contre la moindre abération qui se présentera. Conseil de la journée: Ne pas discuter avec ex, parents et toute autre personne susceptible de nous tomber sur les nerfs. Espoir de la journée: Avoir des nouvelles bientôt de la gentille personne rencontrée dernièrement… humm..)

Commentaires»

1. Y-man - août 20, 2007

Il y a tellement de blogues qu’on finit par dire la même chose à quelque part mais avec des mots différents. Il peut même arriver que deux personnes ne soient pas parlées mais disent exactement la même avec des mots différents. Le problème c’est quand quelqu’un dit la même chose que toi trop souvent et qu’il critique ce que tu mets sur ton blogue trop souvent, là ça agace


Laisser un commentaire

