jump to navigation

Montebello – La fin – :-( août 22, 2007

Posted by marijo in Actualités, À propos de moi, Blog, Mercredi, Souvenirs d'enfance, Vidéos.
trackback

J’ai vécu le Sommet des Amériques en 2001 en tant que journaliste. C’était vraiment hot.. tellement hot.. que j’ai pété une coche sur le plancher de la salle des médias. La raison? On a été enfermés durant cinq heures… à cause des manifestants dehors.

 Au bout de deux, la fille  (je) voulait aller prendre l’air. Aucune porte n’était accessible. J’étais enfermée là, avec plus de 2000 autres personnes de la colonie journalistique. Alors j’ai freké (paniqué?) et je m’en suis prise aux agents de sécurité. Bon, je me suis calmée après 10 minutes mais je me rappellerai de cet épisode quand même toute ma vie.

Il y a aussi…

Durant le Sommet des Amériques, j’ai dû me promener avec mon masque à gaz pour aller porter de la bouffe à l’équipe qui était dehors. (Je travaillais pour CTV à l’époque, tout en écrivant pour Canoe.)

Bref, l’équipe du camion micro-onde qui était postée dehors avait faim. Et lors de ces événements, les autres tâches connexes s’accumulent. Alors ils m’ont déleguée pour aller leur porter des sous-marins.

Je suis partie, masque à gaz à la main vers le Subway situé dans le périmètre de sécurité.  En sortant du restaurant, il y avait plus de gaz. J’ai alors enfilé le masque et je suis allée au point de rendez-vous. Arrivée à la clôture haute de six pieds, j’ai vu mon collègue de travail et je lui ai lancée les sous-marins. Mais là, les manifestants sont arrivés dans le coin où on était.  Deux policiers ont fouillés les sous-marins et les ont redonnés à l’équipe. On a dû partir rapidement.

Je suis retournée vers le centre des médias. Et là, on entendait les manifestants crier, des coups de bâtons, des petites bombes lacrimos éclater, un char a brulé (explosé?)… bref, c’était de l’AMBIANCE MAN !!!

Toute cette histoire finalement pour dire que ça m’a fait vraiment suer de ne pas être à Montebello. Si j’avais été là, je serais restée du côté des manifestants. Dans l’action…

Patrick Lagacé y était.  Moins d’action que le Sommet des Amériques mais il y en a eu pareil. Et sa trouvaille est vraiment hot !! Ça rappelle des souvenirs… (soupir)

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

