jump to navigation

Vos données personnelles sur le web août 30, 2007

Posted by marijo in Actualités, À lire !, Jeudi.
trackback

Suite à l’article du journal de Montréal sur le danger de Facebook, Philippe Schnobb de Radio-Canada soulève le point de Facebook ici. J’ai fait un commentaire concernant le fait que des données personnels se retrouvaient facilement sur le net, même avant l’arrivée de tous ces réseaux. 

Quiconque veut bien est capable de trouver quoi que ce soit sur qui que ce soit sur le web, simplement en utilisant la fonction de recherche avancée de Google.

Je ne peux vous dire comment car ce serait un peu m’incriminer je crois, mais voici des exemples de ce que l’on peut trouver. Il y a en plein d’autres. N’importe qui peut arriver à trouver n’importe quoi sur quelqu’un si il le veut. Je suis même tombée sur une liste de parents d’un comité d’école avec toutes les coordonnées !!!!

liste-e-mail.jpg     liste-responsable.jpg

 

ajout  à lire : 16 choses que Google sait à propos de nous

Commentaires»

1. Y-man - août 30, 2007

Sur Facebook j’avoue que certains sont imprudents, je suis toujours super surpris de voir un vrai nom avec une vraie date de fête.

On a beau faire des cas avec les renseignements personnels, nous sommes rendu à une époque ou les renseignements personnels voyagent de plus en plus et les probabilités sont que ………. Surprise, surprise. On aura beau faire toutes les lois que l’on veut pour les protéger, une loi en soi n’est rien si personne ne peut l’appliquer. C’est à l’individu de contrôler les informations personnelles qu’il donne

2. Julien - août 30, 2007

Merci pour ton message, et je suis content que tu sois tombé sur mon article. Si tu veux compléter un peu tu peux aussi lire celui ci:

http://julien.bagein.free.fr/dotclear/index.php/post/2007/07/31/Google-vers-un-marketing-one-to-one-ultime

Je passerais de temps en temps voir ce qu’il se passe ici,
@ plus 😉

Julien


Laisser un commentaire

