jump to navigation

Vos dents pour contrôler vos appareils informatiques septembre 2, 2007

Posted by marijo in Actualités, À lire !, Dimanche, Informatique.
trackback

Côté techno, il y a des surprises que l’on fait à tous les jours.  La puce électronique insérée dans mon bras pour jaser au cellulaire c’est pour bientôt, ça je le savais.

Ici,

teleportation2050_a1.gif

 j’ai parlé du micro sous-marin, mini d’une caméra que les chercheurs de la Polytechnique ont mis au point. Grâce à cette nanotechnologie,  ils sont maintenant capable de se promener à travers les artères et visionner la route du microsystème.

 Il y a aussi cette nouvelle, publiée il y a une dizaine de jours. Bientôt, les mouvements de la mâchoire pouront servir à diriger votre ipod, votre cellulaire, et tout autre système ordiné.

extrait

« Il est ainsi possible de commander un instrument sans utiliser ses mains », a expliqué à l’AFP Fumio Miyazaki, ingénieur de l’université d’Osaka (ouest) et un des créateurs du concept.     Des capteurs à infrarouge détectent les variations se produisant au niveau des tempes lorsque le sujet ouvre et ferme la bouche et transforment ce signal en instruction électrique.    Pour être compris par le dispositif, le mouvement de la mâchoire doit durer environ une seconde, de façon à le différencier des gestes que l’on effectue en parlant, en mangeant ou en mâchant du chewing-gum.  (article au complet)
Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :