jump to navigation

Quand les « Scriptkiddie » attaque septembre 6, 2007

Posted by marijo in Actualités, À lire !, Informatique, Jeudi.
trackback

Le thème du piratage me hante ces jours-ci. Je dois même me mettre des limites, car à voir tous ce qui apparaît au niveau des dernières techniques, je pourrais vraiment me mettre les deux pieds dans la @$#@#$. La raison me ramène les pieds sur terre.

La raison

– Non, tu n’installes pas ce logiciel sur ton ordi… Interdit de craquer ce système tu le sais bien… non, penses même pas à entrer dans ce réseau là… même pas juste pour le fun..

**

J’ai donc opté pour la passivité. Je concentre mes énergies à lire sur le sujet, et à m’imaginer tout ce que je pourrais faire… bon pas aussi intense mais ça fait passer l’envie de vouloir faire des « tests ».

Je suis par contre tombée de ma chaise en apprennant l’existence du « ScriptKiddie« .

Celui-ci semble être un lamer de moins de 18 ans, qui en connait pas beaucoup sur la sécurité informatique. Un informaticien patenteux de sous-sol quoi. Sans vouloir dénigrer personne, ce dernier est encore plus nocif car il ne sait pas et ne comprend pas ce qu’il fait !

Il va juste tester, en pensant qu’il a réussi mais il bousille tout. C’est le même type qui emmène sa machine chez le réparateur en ne comprenant pas pourquoi il l’a boussillée…

Heureusement, ces néophytes de l’informatique laissent des traces partout et se font facilement dénoncés.

En somme, on est rendu avec les hackers, les white hat, les black hat, les lamers, les scriptkiddie… et quoi encore? C’est comme les cambrioleurs, les voleurs, les prostituées, les fraudeurs…. c’est vrai qu’internet n’est juste qu’un reflet de la société, n’est-ce pas?

Actualité

Commentaires»

1. psynaj - septembre 7, 2007

tout à fait exact, on trouve de tout, et le pire c’est qu’on excelle dans ce qu’on fait!
internet nous offre bien d’avantage, on est anonyme, rapide…ça répond à toutes nos blessures narcissiques:)


Laisser un commentaire

