jump to navigation

Prise au piège – 5 raisons pourquoi je blogue septembre 8, 2007

Posted by marijo in À lire !, À propos de moi, Faits divers, Humour, Informatique, Samedi.
trackback

C’est Laurent qui m’a eu dans les chaînes de ce tag. Alors je blogue parce que:

1- J’ai toujours écrit. Depuis que j’ai 12 ans que je tiens un journal intime. Le blog est en fait une extension de ce journal, mais un peu moins intime.

2- J’aime bien faire découvrir des trucs nouveaux au monde. Je le fais de part mon métier mais le blog me donne une plus grande liberté. C’est moi qui choisis les sujets et ya personne qui a le contrôle sur mes écrits. De plus, éventuellement, j’aimerai vraiment que ça deviennent mon travail principal. Avis aux intéressés !

3- Dans mon cas, le blog est aussi une carte de visite. Comme je gagne ma vie en écrivant, les gens voient un peu le genre de travail que je fais.

4- (C’est dûr finalement de trouver 5 raisons…) ah oui.. Je blogue aussi car j’aime bien combattre un peu les préjugés. Ya encore du monde qui pense que la fille qui est en informatique ressemble à roger. Alors que moi, j’adore me promener sur mes trois pouces et jaser de hacking.

5- Malgré la virtualité du blog, celui-ci nous fait connaître des gens. En 6 mois d’existence dans la ville Montréalaise, j’ai connu rapidement du « ben bon monde ».

Bon alors à mon tour je dois tagger des personnes. Alors voici

Francisco – pour qu’il mette son blog à jour plus souvent

Super Yann – Pour vous faire part d’une de mes dernières découvertes en frais de blog.

Carl Charest – Bon, il a dû répondre 10 millions de fois à ce tag… Je veux juste lui faire lâcher ces guenilles un peu.

Le Maire Gendron – Pourquoi pas? Je lui envoie le tag et vous redonnes des news si j’obtiens réponse.

Mélane – Pour avoir au moins une fille dans la liste ! Et parce que j’aime bien ces pensées du jour.

Sur ce, je vais essayer de prendre congé du portable aujourd’hui.

Bonne journée !

Commentaires»

1. Zelaurent - septembre 8, 2007

C’est du rapide pour répondre à la patate chaude. Bravo!

2. Melane.ca » Blog Archive » 5 raisons pourquoi je blog - septembre 11, 2007

[…] j’ai été taggée en double (Ici, puis là), je ne m’en sors […]

3. Dijana - mai 6, 2008

Bonjour,
On est deux filles qui font une petite recherche sur la relation entre blogs et la construction de l’identité.
Est-ce que vous pourriez prendre un peu de temps pour répondre aux nos questions ? Il y a 20 questions, vous les trouverez ici :

Première partie:
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=MFUDOejqjdPL_2fljLKZod_2fA_3d_3d

Deuxième partie :
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=fQ29OxxhD4Hgtex_2bEZqvgw_3d_3d

Il y a deux parties parce que chez Survey Monkey seulement 10 questions per survey sont gratuites :).
On s’excuse d’avance si les questions sont mal formules et incompréhensible, on est toutes les deux étrangers.
Merci beaucoup de votre aide !!!


Laisser un commentaire

