jump to navigation

Radio-Canada et TQS en région… La fin? septembre 20, 2007

Posted by marijo in Actualités, À lire !, Jeudi, Télévision.
trackback

Serait-ce la fin? Laquelle des deux machines sera moins présentes en région?

Radio-Canada entend se désaffilier de TQS à Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay
MONTREAL, le 20 sept. /CNW Telbec/ – Radio-Canada a communiqué à TQS/COGECO un avis de désaffiliation, une décision entérinée par le conseil d’administration de Radio-Canada le 19 septembre dernier. En vertu d’une entente contractuelle la télévision de Radio-Canada est présentement diffusée grâce à une affiliation à TQS. Le contrat actuel arrive à échéance en août 2008. Comme Radio-Canada tient à détenir les moyens et les outils nécessaires pour répondre aux exigences de son mandat et aux besoins des citoyens de Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay, nous avons conclu que la désaffiliation constitue le meilleur moyen de répondre à ces objectifs.
Les conditions qui prévalaient à l’origine du contrat d’affiliation il y a cinquante ans sont aujourd’hui radicalement différentes. La multiplication et la spécialisation des plateformes de diffusion, la fragmentation des auditoires, les développements technologiques et la concurrence accrue entre média nous incite à repositionner Radio-Canada clairement dans ces marchés.     « La désaffiliation permettra à Radio-Canada d’améliorer son service aux citoyens avec de véritables stations régionales détenues et contrôlées par Radio-Canada mettant en valeur ses programmations radio/télévision/Internet pour les auditoires à Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay » a déclaré Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada.

La désaffiliation permettra aussi à Radio-Canada de véhiculer et de promouvoir son image de marque dans toute son intégrité et d’appliquer efficacement ses stratégies de promotion de groupe pour chacune de ses composantes et de ses plateformes. De plus, cette décision permettra entre autre aux deux parties d’adopter leur stratégie respective de migration vers le numérique au moment et de la manière qui leur conviendra.   
Enfin, soulignons que la première préoccupation dans cette démarche de désaffiliation, qui s’échelonnera sur plusieurs mois, est d’assurer aux citoyens des trois régions concernées l’accès complet à tous les services de Radio-Canada.    -30-

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :