jump to navigation

Lorsque je serai riche – Post-philo octobre 10, 2007

Posted by marijo in À propos de moi, Critique, Humour, Les femmes, Les hommes, Mercredi, Vidéos.
trackback

(Intro : Je vous invite à démarrer la « Toune » en lisant le post !)

    On dit toujours « Ah ! j’aimerais ça être riche, avoir tout ce que je veux ! Pourquoi se rabattre sur cette question alors qu’on pourrait tout simplement y aller du « Lorsque je serai riche » ?

De un, on est tous déjà riches. On a la vie, des amis, sûrement une occupation, un but, des valeurs, et du café… C’est ça l’important.riche1.jpg

Sans vouloir tomber dans le matérialisme, je crois aussi qu’avoir des aspirations à la richesse bancaire n’est pas une chose négative. Je pense que beaucoup d’humain se sente coupable d’avouer vouloir un gros compte en banque. Tout le monde en rêve, alors pourquoi ne simplement pas l’avouer tout haut?

Cependant, le but est souvent soumis à discussion. 

Moi, je veux avoir un gros compte en banque un jour, sans me soucier de travailler. Mais tout ça dans un but très précis: Pouvoir vous bourrez la fraise de mes romans et de mes nouvelles. Car oui, l’écrivain a besoin de manger mesdames et messieurs ! Mais le problème, c’est que l’écrivain a besoin de temps, de se consacrer entièrement à sa tâche, qu’est celle de vous livrer des aventures de toutes sortes pour vous accompagner dans le métro, dans votre lit et même dans votre bain.

ecrivain.gifLa belle vie que celle d’écrivain, de savoir qu’on est lu partout !

Un jour, lorsque je serai riche, je vous innoderez de mes mots, et vous accompagnerez partout. Voilà pourquoi je veux être riche ! Pour vous ! Venez me dire que je suis égoïste après ça !

ref:

Urbain // Ville La riche (oui c’est une vraie!)      Film // Ah !si j’étais riche

Blog //  Comment devenir riche     Argent // Les québécois ont-ils peur de la richesse?

Histoire // Le dollars canadien, une perspective historique

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

