jump to navigation

Qui nous espionne? – FaceBook dira tout bientôt! décembre 16, 2007

Posted by marijo in Actualités, À lire !, Blog, Dimanche, Informatique.
trackback

 Tout se sait sur FaceBook. Mais vous laissez savoir ce que vous voulez bien, je vous le rappelle.  Grâce à FB, je sais maintenant quand vous faites de la soupe, quand vous avez la garde de votre fils, quand vous faites du sport et j’en passe… Je sais même que vous êtes malade ces jours-ci. Mais qui cherche en en savoir autant sur vous?

facebook23.jpg

Grâce à la l’application Acounter de FaceBook, il est possible de savoir combien de personnes ont visionné notre profil.  Mais OH  ! Surprise ! Les créateurs de cette application ajouteront bientôt la fonction « savoir qui en cherche tant sur nous« .

Ainsi, il sera possible de découvrir, entre autres, qui vient nous voir souvent sans nous adresser la parole. On pourra savoir aussi qui ne vient pas visiter notre profil !

Heureusement, les fonctions « privacy » de FaceBook permettent de limiter ce que les voyeurs visiteurs voient sur notre profil.

Bref, cette nouvelle fonction, utile ou non?

C’est comme si à partir de maintenant, je savais lesquels  de mes voisins regardent par ma fenêtre. Je découvrirai peut-être des amis qui ont beaucoup plus d’intérêt pour ma personne que je le pense. Mais je crois aussi que je vais devoir limiter encore plus l’accès à mon profil sur F.B. 

On verra… je vous tiens au courant dès son entrée en fonction.

Bonne fin de tempête

Commentaires»

1. papao - décembre 17, 2007

ce truc ca fait peur, j’ai recu 22 notifcations d’inscriptions de la part d’anciens potes de la fac, du lycee, et patati papata. je suios pas encre inscrit . memme si ma petite personne n’est pas tres importante j’aurai quand meme les glandes si qqn me pique mes donnees. avec 22 notications je me doute bien que les gens on du bien me googler avant de lacner une recherche supplementaire sur facebook et autres siets communautaires dont je ne fais pas partie.
la pub ciblé et la « lecture des pensees » au travers du  » qui est interesse par mon profil  » c’est un peu trop .

2. ** - janvier 9, 2009

comme g l’impression que vous êtes assez calés dans facebook. C vrai qu’on peut voir les conversations chat des autres ?


Laisser un commentaire

