jump to navigation

Facebook utilise mes amis pour faire de la pub?? !!!!!! février 22, 2008

Posted by marijo in À lire !, Blog, Boycott, Critique, Informatique, Publicité, Vendredi.
trackback

Depuis quelques temps, la chère plate-forme tant prisée par tout le monde offre l’application Acounter, qui permet de voir qui de nos amis vient nous visiter notre profil.

(Surprise d’ailleurs de constater que des connaissances de Facebook venaient sur mon profil plus que je le pensais !)

Pour en revenir à l’application Acounter, lorsqu’on y accède, on a évidemment droit aux nombreuses bannières publicitaires qui enrichissent les poches des investigateurs. Une autre de mes surprises de la semaine sur FB fut de constater que maintenant, mes amis devenaient des marchands de pubs !

VOUS AVEZ BIEN COMPRIS !

Exemple:

melafaitdelapub.jpg

Voici mon amie Mélanie, qui m’invite à participer au « Inner Criminal quiz ».

Par hasard, je suis tombée aussi sur la photo d’une autre qui m’invitait à participer à je ne sais quoi alors que celle-ci n’a même pas installée l’application sur son profil.

Ce sera bientôt à mon tour de voir ma face et mon nom sur de la publicité diffusée sur les profils de mes amis. Était-ce dans le contrat ? Je pense que oui, c’est ça qui est le pire…

Le profil de Facebook ne sert plus qu’à vous vendre de la pub et l’organisation se sert de VOUS pour vendre de la pub à VOS amis !!!

De réseau social en apparence, ce produit de consommation pousse maintenant les limites du marketing viral en devenant l’ami de mes amis, en m’utilisant pour vendre leur produité !

FB va peut-être perdre un âme si on continue de m’utiliser comme ça !

 

 

 

Commentaires»

1. François - février 23, 2008

Tu as foutrement raison!

2. ER - mars 3, 2008

C’est clair !

3. Santino - mars 20, 2008

Mais le pire c’est que cette application sert uniquement à faire de la pub car cela ne marche pas!
En effet, les « amis » censés (cadenas noir) avoir vu ton profil sont sélectionnées complètement aléatoirement! Faites le test vous verrez!
Cela pourrait être grave si c’est aussi le cas « des amis de vous amis » (les cadenas rouges) car ceux là ils s’achètent!!!

4. Adrienlefou - avril 19, 2008

Effectivement après plusieurs tests, j’en conclu que « Acounter » est une loterie. C’est notre voyeurisme qui nous vend. Bref, moi ca me stress cette surconsommation… alors Mesieurs les requins du marketing enfilez vous vos études de marché là ou je pense car j’emmerde profondement vos « retours sur investissement ». Hélas mon bien etre n’entre pas dans vos fameux pourcentage. Petit post autant inutile que mon addiction pour facebook. 🙂


Laisser un commentaire

