jump to navigation

4 filles au hockey- remarques, extraits de conversation et observations avril 19, 2008

Posted by marijo in Activités à faire à Montréal, Actualités, HOCKEY, Humour, Samedi.
trackback

(photo: Club de Hockey Canadien, 1942)

Je suis sortie de mon ermitage ce soir pour vivre ce que tous les montréalais semblent adorer ces temps-ci: le combat Canadien -Bruins dans un bar. Tout ça entre filles …. imaginez la jasette entre les périodes… et même durant la game… (J’ai pris des notes !)

***  4 filles et le Canadien – remarques, extraits de conversation et observations

Période 2 (Je suis quand même arrivée en retard, question de garder ma bonne habitude !)

Lors du premier but, les gens ont applaudis, criés et se sont levés de leur chaise. Lors de la REPRISE du premier but,  les gens ont applaudis, criés et se sont levés de leur chaise.

**À un moment donné, le chandail 10 et le #17 se sont battus.

Fille#1: -Le chien sale, il lui a enlevé son casque !

Fille#2:- Boston a enlevé le casque, ça veut dire quoi?

Fille#1: -….

**

Fille#2 – Kristine qui? C’est qui le joueur ?

Fille#1 – Krustétine !

Fille#3 – Qui?

**Fille#3, revenant de la salle de bain: – Tsé, j’étais assise sur la toilette, tranquille, à regarder mes messages textes de cellulaire, je me pensais toute seule au monde…. à un moment donné quelqu’un a toussé… ça devrait faire 5 minutes qu’elle attendait que je me lève ….

** C’est 2 à 2 dans les pointages. Plus personne ne bouge dans le bar. Le commentateur fait la lignée de toutes les passes avec le nom des joueurs.

Fille#2 -Comment ça ya pas de Tremblay ? Shira qui? C’est quoi son nom? Ya pas un québécois dans gang?

Fille#3 – Ben oui, ya Brisebois je pense… yé québécois lui?

**Entre la 2ième et la 3ième période

Fille#2 – Ouais, en tout cas, à date, le menu de testostérone est pas nécessairement adéquat dans ce bar je trouve… yen a des beaux, mais ça ne me tente pas de leur expliquer c’était quoi Bobino !

Fille#4 – En tout cas, c’est sur que l’ambiance doit être plus enflammée dans les bars d’Hochelaga que dans ceux du Plateau !

**3 à 2 Canadien, le monde « se peut pu », ils sont debout sur les chaises.

Fille#2 – Ouais, c’est de l’énergie … c’est surprenant, surtout quand tu ne porte pas attention à la game, de voir tout ce monde se lever d’un coup…

Fille#4 – Ça veut juste dire que l’alcool fait son effet …

**3-3

Ça chauffe dans le bar mais la gang de filles continuent à potiner. Fille#2 essaie de voir la game sur  l’écran mais les autres la cachent.

**4-4

Fille#1 – Pourquoi les appelle les HABS? C’est tu pour habitant?

Fille #2 – …

**Fin de la game, Boston a gagné, le bar s’est vidé. Fille#1,3,4 ont continué la soirée. Fille#2 entrée chez elle pour écrire son blogue.

Ah oui, les filles étaient assises avec le seul gars du bar qui avait un chandail des bruins !

 

 

 

 

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

