jump to navigation

Hockey Night – Don Cherry me donne un malaise avril 26, 2008

Posted by marijo in Activités à faire à Montréal, HOCKEY, Humour, Samedi.
trackback

 

Pause… en attente de la deuxième période. Don Cherry… bon commentateur de hockey à ce que j’en sais, le gars « y connaît son affaire ». Mais la controverse demeure où ce soir, j’ai l’impression d’écouter un monsieur déguisé en oeuf de Pâques qui a eu mal au coeur.  (Je vais essayer de prendre une photo à son prochain commentaire).

A-t-il un conseiller en mode ?? Me pardonnera t-il ce post, vu qu’il semble avoir une petite aversion pour les québécois?

Extrait Wikipédia:

« Don Grapes Cherry (né le 5 février 1934) est un célèbre ancien joueur canadien de hockey sur glace, entraineur et commentateur de ce sport au Canada et aux États-Unis.  Originaire de Kingston dans la province de l’Ontario, Cherry a fait sa carrière dans la Ligue américaine de hockey et a participé à un match de la Ligue nationale de hockey avec les Bruins de Boston au cours des séries éliminatoires de 1955. Il est reconnu pour son franc-parler, ses habits excentriques et son discours fortement patriotique.  Il est devenu la bête noire des québécois francophones en raison de ses affirmations jugées racistes à propos de leurs habiletés sur la patinoire ; il tient des propos similaires à l’endroit des Européens. »

 

Qui est Don ? (Reportage, Enjeux, RC)

Ext » « En tant que commentateur, il émettra plusieurs propos controversés, et pas seulement envers les Québécois francophones. Les joueurs de hockey européens font également les frais de ses déclarations à l’emporte-pièce. Cherry se défend d’être raciste ou xénophobe. Il se considère avant tout comme un patriote canadien. « 

Ext 2 (Enjeux)

 « Ce commentaire controversé n’était pas le premier du genre de Don Cherry. Lors des Jeux olympiques de Nagano, en 1998, il avait traité les Québécois de pleurnichards après que le skieur Jean-Luc Brassard se fut plaint du grand nombre d’unifoliés que l’on avait accrochés dans les quartiers canadiens du village olympique.

L’an dernier, il s’était excusé au peuple américain pour les huées entendues au Centre Bell lors de la présentation de leur hymne national. Par la suite, il a critiqué le gouvernement canadien pour ne pas avoir appuyé les États-Unis dans leur guerre contre l’Irak, ce qui lui a valu une réprimande de la CBC. »

bon je retourne à la game…….  2 -1 Philadelphie..

 

 

 

 

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :