jump to navigation

Tesla et la voiture électrique avril 29, 2008

Posted by marijo in Actualités, Automobile, Mardi, Non classé, Vidéos.
trackback

C’est en discutant avec le co-loc que j’ai fait la découverte de celui qui est derrière l’avènement de la voiture électrique. En Californie, Arnold Schwarzenegger se promène déjà en Tesla, qui semble être la première voiture entièrement alimentée à l’électricité. (Je pense…)

Nikola Tesla (né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d’Autriche – aujourd’hui en Croatie – et mort le 7 janvier 1943 à New York – États-Unis) était un inventeur et ingénieur serbe émigré aux Etats-Unis, dans le domaine de l’électricité.

Il est souvent considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la Technologie, pour avoir déposé plus de 900 brevets (qui sont pour la plupart repris au compte de Thomas Edison) traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l’énergie. (Wikipédia)

Le film L’expérience de Philadelphie présente une des expériences auquel a participé Tesla. On en parle là:Musée Tesla et Niicolas Tesla l’inventeur de génie aux 111 Brevets (1856 à nos jours)

Dans le pays d’Arnold, les Tesla semblent avoir la cote, surtout que l’entreprise y demeure ! Malheureusement, je trouve que la voiture électrique n’est pas si populaire que ça au prix de la voiture hybride. Pourquoi? Parce que les gens n’en veulent pas? Je ne sais pas vraiment, mais d’après l’opinion publique (Celle de mon entourage et de monsieur madame tout le monde) , les compagnies pétrolières voient la voiture électrique comme un obstacle à leur bénéfice, à leur contrôle sur tout. Et paraît-il que certaines compagnies se voient dans l’obligation d’abandonner leur projet de développement de cette technologie, faute de se voir menacer de se faire retirer l’appui ($$) des pétrôlières.

Ces compagnies oublient cependant que du pétrole, on en consomme dans d’autres produits de la vie de tous les jours. Certes, l’essence représente un gros pourcentage de leur chiffre d’affaires, mais je crois que d’autres alternatives se présenteroont pour elles. Les temps changent et elles doivent s’adapter !

Bon alors moi je déménage en Californie pour acheter ma Tesla ! Et vous?

** Gâterie : gros plan de la prise du chargeur ! (du bonbon pour les geeks )

*

*

*

*

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

