jump to navigation

Passer un test du SIDA en Afrique (ou comment on se fie à une diarrhée pour le diagnostiquer !) mai 2, 2008

Posted by marijo in Actualités, Critique, Les femmes, Les hommes, sida.
trackback

J’en croyais pas mes oreilles ! Et je vous invite d’ailleurs, à laisser vos commentaires de rage après cette lecture ! Laissez-vous aller ! Ça pas de bon sens toute cette histoire !

Ici, on passe des prises de sang afin de déterminer si on a le Sida. En Afrique, Il y a tellement peu de budget d’accorder à la cause que les autorités médicales n’ont le choix que de se fier à l’apparition des symptômes chez le malade.

En voici la preuve : (ICI VOUS POUVEZ FAIRE UN DON POUR AIDER À LUTTER CONTRE LE SIDA EN AFRIQUE)

Suivant la définition du sida de l’OMS (1986) pour les adultes vivant dans les pays en voie de développement, les signes majeurs de cette affection sont une perte de poids de plus de 10 %, une diarrhée chronique pendant plus d’un mois, une fièvre durant plus d’un mois (constante ou intermittente). Les signes mineurs sont une toux persistant plus d’un mois, des démangeaisons généralisées, des infections récurrentes à HVZ, la candidose oro-pharyngée, l’infection herpétique chronique progressive et disséminée, et la lymphadénopathie généralisée.
Les critères d’exclusion sont les cancers et une malnutrition sévère.
Le sida est défini par l’existence d’au moins deux signes majeurs et d’au moins un signe mineur, en l’absence de tout critère d’exclusion ou en présence d’un sarcome de Kaposi généralisé ou en présence d’une méningite à cryptocoque.
Avec ces définitions, une personne sera déclarée comme souffrant de sida si elle a, par exemple, la diarrhée depuis plus d’un mois, une perte de poids importante, ou une toux ou des démangeaisons, et qu’il n’en existe aucune autre cause diagnostiquée avec les moyens locaux. Avec cette définition, un test de dépistage du VIH n’est pas nécessaire, et étant donné le manque d’argent, ces tests ne seront effectués qu’occasionnellement. Dans le formulaire édité en Ouganda par le ministère de la Santé pour la déclaration des cas de sida, la possibilité d’un test de dépistage n’est même pas mentionnée. Même les critères d’exclusion peuvent difficilement empêcher un faux diagnostic de sida, car cette définition est conçue pour les pays pauvres. Si ces pays ne peuvent même pas proposer un test de dépistage du VIH, il est difficile d’imaginer comment ils pourraient utiliser d’autres moyens de diagnostic. (A partir de ce formulaire de déclaration des cas de sida, l’Ouganda a longtemps été considéré comme l’épicentre de l’épidémie de sida en Afrique.)
Cela signifie que le sida, la maladie qui, d’après les propres mots du Pr Luc Montagnier, l’homme qui a découvert le VIH, “n’a aucun symptôme typique”, est diagnostiqué dans les pays en voie de développement uniquement sur la base de symptômes non spécifiques (9). Or, ces symptômes ne sont pas vraiment rares dans un continent dont la population, en raison des nombreuses pathologies infectieuses et
des mauvaises conditions d’hygiène, a une espérance de vie d’environ 50 ans. Si un médecin européen se mettait à diagnostiquer le sida sur la base de tels symptômes, il se verrait probablement assigné en justice et interdit d’exercer.

Christine Johnson, membre du bureau de l’association américaine « HEAL » qui édite un bulletin d’information depuis 1982 et qui défend des approches non toxiques dans le traitement du sida se pose la question suivante: Peut on se fier réellement aux tests du sida ?

Autre référence

Autre article que j’ai écrit

Article 2

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :