jump to navigation

4 camions de recyclage pour le prix d’un !! mai 29, 2008

Posted by marijo in Activités à faire à Montréal, Actualités, Critique, Environnement, Humour, Jeudi.
trackback

Hier, j’ai parlé à mon voisin de balcon pour la première fois. Enfin ! Ça nous a pris la vision de 4 camions de recyclage sur notre chère rue du plateau pour qu’on se jase ça un peu. Le sujet : LES 4 CAMIONS DE RECYCLAGE ! (Montée de lait intérieur ici……)

Je vous jure, je n’en croyais pas mes yeux. Ils se suivaient, avec des hommes derrières, les bras chargés de bacs verts pour les transvider, un à un, dans cette filée de fourmis vertes.

Dieu seul sait combien de gaz carbonique ils ont émis dans l’atmosphère ces 4 camions de recyclage, mais il ne faut pas leur en vouloir, ils sont SUPPOSÉS nous aider à protéger et embellir notre environnement…..

Je ne connais pas grand chose à l’industrie du recyclage, mais il me semble qu’il en manquait un autre. 5, c’est un beau chiffre, tant qu’à être envahi par la pollution …. et vous, à combien estimez-vous les besoins en camions dans votre rue ???????????????????????????????

(merci à JM pour la photo, c’est son pouce qu’on voit à droite…)

Lu justement sur Cyberpresse hier.

Si le bilan 2003-2006 des indicateurs de l’état de l’environnement à Montréal, dévoilé ce mercredi par la métropole, souligne certains progrès pour notre qualité de vie, l’utilisation toujours plus grande de véhicules à moteur fait que la situation demeure « très préoccupante » pour le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CREM).

Le CREM estime qu’il y a « plus que jamais urgence d’agir », l’automobile, les VUS et les camions étant ciblés comme les grands responsables des émissions de gaz à effet de serre, de la pollution de l’environnement et de l’air, mais aussi du bruit. La sortie de ce bilan donne de bons arguments à la Ville qui devrait dire en juin si le péage est retenu pour dissuader la population d’utiliser fréquemment leur véhicule à moteur. (suite)

Publicités

Commentaires»

1. Jean-Marc Langevin - mai 29, 2008

Je n’ai reviens toujours pas. Merci d’avoir publier la photo de mon pouce!

En tout cas Montréal semble vraiment se donner une image verte. Le problème c’est que ça reste seulement une image….

2. Zelaurent - mai 31, 2008

La Ville devrait donner l’exemple avec des camions qui polluent moins. Sans parler de propulsion électrique (ils ne sont pas encore prêt), il doit bien exister des camions avec des moteurs un eu moins puissant qu’un avion à réaction. J’ai l’impression qu’on prend une masse pour écraser une fourmi.

3. Jean-Marc Langevin - juin 6, 2008

Bien d’accord avec toi Laurent. Reste que le problème selon moi n’est pas qu’au niveaux des Camions. Ici on voit que c’est un problème car ils sont mal utilisés mais la ville à un rôle limité selon moi.

Je crois plutôt que c’est les gens qui doivent faire attention à leur manière de consommer. Ne pas acheter des trucs qui se ramasseront au poubelles dans la mesure du possible. Bref ne pas acheter de trucs inutiles ou peu utile. Il suffit de se demander si on en a besoin finalement …

Car on as beau recycler, nous consommons de plus en plus … et nous sommes de plus en plus nombreux.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :